7-moteursmultiples

Cie Les Moteurs Multiples

Cie Les Moteurs Multiples


« Un homme qui marche dans la rue en parlant fort et en gesticulant n’est plus un psychotique mais quelqu’un qui téléphone ».

En partant de ces conséquences sur la vie la plus quotidienne comme sur les fantasmes les plus délirants, la pièce Créature(s) s’interroge sur les sciences et les technologies actuelles (génétique, informatique, neurosciences…).

Créature(s) se donne comme une méditation sur la dimension démiurgique de l'homme; à la fois créature et créateur, il crée des mondes et devient le produit de ses créations.

Lise Ardaillon et Sylvain Milliot se donnent pour gageure de rassembler sur scène les fondamentaux grecs du théâtre et les intuitions de la science-fiction et de ses grandes sagas. Plus précisément, Créature(s) prendra la forme musicale d’un oratorio auquel s’ajouteront des parties chorégraphiées, des moments chantés, un récitant, un choeur… Les éléments de décor serviront, quant à eux, à brouiller les frontières entre le réel et le virtuel, l’humain et son simulacre. Un grand voyage théâtral dans le futur pour en imaginer les dangers et les promesses

Les Moteurs Multiples produisent des objets scéniques pluridisciplinaires en conciliant différentes approches narratives et formelles où la musique tient un rôle important et nécessaire. La compagnie lie son travail artistique à une réflexion constante qui se nourrit aussi bien de philosophie que de sciences « dures » et « humaines ». Même si la compagnie reste attachée à une forme de théâtre visuel et sonore – où la scénographie et les lumières ont une importance majeure – elle maintient l'exigence d'un travail d'écriture textuelle dont la dimension littéraire et poétique n'est pas évacuée.

Créatures

Du 24 au 27 février 2015


CREATION


  • mardi 24 février 20h
  • mercredi 25 février 20h
  • jeudi 26 février 20h
  • vendredi 27 février 20h

Compagnie d'arts scéniques française située à Annecy, la cie Les Moteurs Multiples est née en 2006 sous l'impulsion de Lise Ardaillon (metteur en scène et comédienne) et de Sylvain Milliot (musicien, compositeur et auteur).

Conception, mise en scène, récits, scénographie : Lise Ardaillon
Conception, musiques, écritures, récits : Sylvain Milliot
Avec : Roberto Molo, (distribution en cours)

La Cie Les Moteurs multiples est subventionnée par la Ville d'Annecy, le Conseil Général 74, la Région Rhône-Alpes, la DRAC Rhône-Alpes
Sectacle en partenariat avec l'Université Joseph Fourier