1-Scenes-photo-Pierre-Grange

Cie Scènes

scenestheatrecinema


S’il vivait comme en rêve, il rêvait aussi comme il écrivait, de sorte qu’une boucle littéraire ne cessait de nouer ses réalités quotidiennes et son imaginaire onirique. (Félix Guattari)

Rêves Kafka

Du 14 au 18 octobre 2014


CREATION


  • mardi 14 octobre, 20h
  • mercredi 15 octobre, 20h
  • jeudi 16 octobre, 20h
  • vendredi 17 octobre, 20h
  • samedi 18 octobre, 20h

Cauchemar cinématographique
Théâtre et Cinéma live

Rêves Kafka est un spectacle cinématographique immersif ou le public divisé en deux groupes, découvre de deux manières différentes une même réalité. Le théâtre devient salle de cinéma, atelier de fabrication des rêves, salle de projection. Réalité et songe se confondent dans un univers fidèle à celui de l’auteur et aux ambiances de ses œuvres.

Influencé par le livre de Félix Guattari, 65 Rêves de Franz Kafka, le spectacle mets en scène la chambre de K, ses rêves, précédant peut-être la scène d’ouverture du Procès.

Rêve Kafka signe l'ouverture d'un Process sur Welles et Kafka, que la compagnie Scènes développera sur plusieurs années à travers différents objets scéniques.

Mise en scène : Philippe Vincent
Cinématographie : Pierre Grange
Scénographie : Benjamin Lebreton
Costumes : Cathy Ray
Lumière : Hubert Arnaud
Construction : Jean-Philippe Murgue

Distribution :
Mathieu Besnier
Garance Clavel
Anne Ferret
Bob Lipman

Production :
Scènes Théâtre et Cinéma, le Théâtre des Ateliers, avec le soutien de la SPEDIDAM, en partenariat avec l’Institut Lumière et la participation de Virus Productions.

Compagnie en convention avec Le Ministère de la Culture (Drac Rhône-Alpes) et la Région Rhône-Alpes ; et subventionnée par la Ville de Lyon