8-Miet-Warlop

Miet Warlop

Miet Warlop


Miet Warlop est une artiste belge d’arts visuels qui s’est tournée vers le théâtre et dont les spectacles ont progressivement su gagner l’attention des publics au niveau international.Ses créations nous offrent la rencontre festive de la danse, du théâtre et de l’art contemporain. Son imagination débridée bascule vers un univers absurde aux situations cocasses et inattendues, mais qui prêtent souvent à rire.

Avec Dragging The Bone, c’est une tentative d’exégèse à la fois de son travail et d’elle-même qu’entreprend Miet Warlop en se confrontant à son propre exercice de création en présence des spectateurs. Son intention, sur une matière aussi autobiographique qu’universelle, est de révéler la notion de l’être, sa marche fondamentale vers de nouvelles projections, et comment dans ce processus nécessairement immatériel, abstrait, s’articulent l’atmosphère, la durée, l’image pour donner forme à une création d’ordre finalement sculptural.
Une ligne de la main, un vaisseau spatial, un tunnel de pensées, une prison de l’esprit ou un terrain de jeu du corps et de l’âme… Le récit devient image et prend forme et c’est l’enveloppe de la vie… sous l’œil de Méduse !

Dragging The Bone

Du 03 au 06 Mars 2015


CREATION


  • mardi 3 mars 20h
  • mercredi 4 mars 20h
  • jeudi 5 mars 20h
  • vendredi 6 mars 20h

Oracles, Miracles, Tunnel de pensées, et Acupuncture d’objets

Conception, direction, sculptures et performance : Miet Warlop
Assistée par : Barbara Vackier
Musique : Stefaan Van Leuven
Production exécutive: Nele Keukelier
Technique : Niels Leven
Outside eye : Danaï Anessiadou & Nicolas Provost
Manager : Leen Laconte
Costumes : Margré Steensma
Construction : Collin Temple & Jeoren Dreezen

Production: Irene Whool VZW
Production déléguée, diffusion: Latitudes Prod (Lille)
Coproduction (en cours) : Beursschouwburg Brussels, Buda Kortrijk/Next festival International, Les Spectacles Vivants Centre Pompidou-Paris, Art center Vooruit Ghent, Festival Automne en Normandie, Gessnerallee Zurich, Le Vivat scène conventionnée d’Armentières, Théâtre Les Ateliers (Lyon), TJP Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, Network Open Latitudes (Latitudes Contemporaines – Vooruit - L’Arsenic - Body/Mind –Teatro delle Moire – Sin Arts Culture – le phénix – MIR Festival – Materiais Diversos), WP Zimmer Antwerp.

Avec le soutien à la création du Festival actoral. Avec le soutien de: CAMPO, les Ballets C de la B, le programme Culture de l’Union Européen